Biographie des membres des comités d'examen du Programme des chaires d'excellence en recherche du Canada- Richard Dasher


Richard Dasher est directeur du US-Asia Technology Management Center et directeur général du Center for Integrated Systems à la Stanford University. Il est également professeur-conseil dans cette même université et membre du conseil de gestion de l’Université Tohoku, au Japon. M. Dasher siège au comité des programmes de la World Premier International Research Center Initiative du ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie du Japon et agit à titre d’évaluateur externe dans le cadre du projet d’innovation de la zone administrative spéciale de Hong-Kong.

M. Dasher dirige un cabinet d’experts-conseils qui offre aux entreprises des services en matière de planification et de stratégie internationales, de tendances technologiques, d’analyse de perspectives d’avenir, d’accès au marché du travail japonais et d’amélioration du rendement. En plus de mener des projets pour de grandes entreprises, il est membre du conseil d’administration de l’entreprise japonaise et conseiller pour plusieurs jeunes entreprises américaines et chinoises. Depuis 2000, il joue le rôle de conseiller auprès du US-Japan Business Incubation Center, un centre basé à San Jose, en Californie. Il possède un doctorat en linguistique de la Stanford University et parle couramment le japonais.