Douglas Wallace, titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la science et la technologie des océans de la Dalhousie University, a reçu la médaille Hutchison de l’Institution of Chemical Engineers (IChemE).
Depuis 1928, IChemE remet des distinctions afin de récompenser la contribution exceptionnelle d’ingénieurs chimistes du monde entier.
M. Wallace a reçu la médaille Hutchison pour sa participation à un article rédigé en collaboration avec un groupe multinational d’universitaires du Royaume‑Uni, du Japon, de l’Allemagne, de la France, de l’Irlande, du Canada, de la Nouvelle‑Zélande et de l’Australie. Cet article montre que la fertilisation des océans par le fer accroît l’apport de dioxyde de carbone en surface et pourrait contribuer à lutter contre le changement climatique.
L’article, intitulé « Ocean Fertilisation for Geoengineering: A Review of Effectiveness, Environmental Impacts and Emerging Governance », a été publié dans la revue Process Safety and Environmental Protection.