L’Université de Sherbrooke accueille les Jeux de la physique


L’Université de Sherbrooke a récemment tenu les quatrièmes Jeux de la physique, et Bertrand Reulet, titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur le traitement de signaux quantiques de l’établissement, en était l’un des partenaires.

Quelque 160 participants ont pris part à cette compétition stimulante dans une atmosphère amicale. Ils provenaient tant du premier cycle que des cycles supérieurs des 10 programmes universitaires de physique et de génie physique du Québec.

« Voir les étudiants s’investir dans les Jeux avec autant d’enthousiasme et d’esprit collaboratif afin de partager leur passion pour la physique, voilà qui rejoint parfaitement mes valeurs de professeur », souligne M. Reulet.

Les Jeux de la physique représentent une occasion en or de rencontrer des collègues physiciens, d’élargir son réseau et de découvrir ce qui se fait ailleurs dans la province. Les Jeux constituent le principal rassemblement d’étudiants de physique et de génie physique du Québec et la plus grande vitrine pour toute organisation qui cherche de futurs employés, étudiants ou collaborateurs.