D. Graham Pearson élu à la Société royale du Canada


D. Graham Pearson, titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur les ressources arctiques de l’University of Alberta, est l’un des 89 nouveaux membres élus à la Société royale du Canada. M. Pearson devient membre de la division des sciences de la Terre, de l’océan et de l’atmosphère de l’Académie des sciences.

Les nouveaux membres de la Société ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l’excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire œuvrant dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada comprend l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines, l’Académie des sciences sociales et l’Académie des sciences ainsi que le tout premier organisme canadien de reconnaissance de la contribution multidisciplinaire de la nouvelle génération d’intellectuels de premier ordre du Canada, soit le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en sciences. La Société a pour mission de reconnaître l’excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada et en partenariat avec d’autres académies nationales dans le monde.

M. Pearson sera accueilli officiellement au sein des académies de la Société à l’occasion de la cérémonie de réception des nouveaux membres et de remise des distinctions qui aura lieu le 18 novembre 2016, au Isabel Bader Centre for the Performing Arts, à Kingston, en Ontario.