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3.1 Potentiel du programme proposé dans le contexte des recherches de
pointe menées à l’échelle mondiale dans le domaine, et mesure dans
laquelle la chaire comble un manque dans l’expertise existante au sein
de l’établissement ou au Canada.
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Les contributions du programme à son domaine de recherche sont
novatrices et la chaire comblera un
manque de connaissances extrêmement important au sein
de l’établissement ou au Canada. Les avancées du programme en matière
de recherche sont susceptibles d’avoir un
impact transformateur à l’échelle mondiale.
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Les contributions du programme à son domaine de recherche sont
novatrices et la chaire comblera une
lacune très importante en matière de connaissances au
sein de l’établissement ou au Canada. Les avancées du programme en
matière de recherche sont susceptibles d’avoir un
impact substantiel à l’échelle mondiale.
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Les contributions du programme à son domaine de recherche sont
novatrices et la chaire comblera une
lacune dans les connaissances au sein de l’établissement ou au Canada.
Les avancées du programme en matière de recherche sont susceptibles
d’avoir un impact à l’échelle mondiale.
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Les contributions du programme à son domaine de recherche présentent
certains aspects novateurs et la chaire
comblera en partie une lacune dans les connaissances
au sein de l’établissement ou au Canada. Les avancées du programme en
matière de recherche sont susceptibles d’avoir un
impact limité à l’échelle mondiale.
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Les contributions du programme à son domaine de recherche
ne sont pas novatrices et la chaire
ne démontre pas de manière convaincante comment elle
comblera une lacune dans les connaissances. Les avancées du programme
en matière de recherche
ne sont pas susceptibles d’avoir un impact à
l’échelle mondiale.
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3.2 Possibilités de collaborations et partenariats avec d’autres
entités du Canada et de l’étranger (secteurs privé et public,
établissements de recherche internationaux, organismes du milieu
postsecondaire et (ou) philanthropiques).
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Les activités menées dans le cadre de collaborations et de
partenariats avec des entités canadiennes et internationales sont
d’une pertinence élevée pour le programme de
recherche. La participation des partenaires est
très synergique et
fait partie intégrante du programme de recherche et
des résultats escomptés.
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Les activités menées dans le cadre de collaborations et de
partenariats avec des entités canadiennes et internationales sont
très pertinentes pour le programme de recherche. La
participation des partenaires est synergique et
très importante pour le programme de recherche et ses
résultats escomptés.
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Les activités menées dans le cadre de collaborations et de
partenariats avec des entités canadiennes et internationales sont
pertinentes pour le programme de recherche. La
participation des partenaires est complémentaire et
utile au programme de recherche et à ses résultats
escomptés.
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Les activités menées dans le cadre de collaborations et de
partenariats avec des entités canadiennes et internationales sont
assez pertinentes pour le programme de recherche. La
participation des partenaires est
essentiellement complémentaire et
utile au programme de recherche et à ses résultats
escomptés.
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Les activités menées dans le cadre de collaborations et de
partenariats avec des entités canadiennes et internationales
ne semblent pas pertinentes pour le programme de
recherche. La participation des partenaires est
insuffisante pour atteindre les résultats escomptés
du programme de recherche.
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3.3 Qualité du programme de recherche proposé sur le plan de
l’intégration des
considérations en matière d’équité, de diversité et d’inclusion
(EDI) (p. ex. ACS+ ou ASCG+) à chaque étape du processus de recherche
et aux résultats qui en découlent (s’il y a lieu).
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Les considérations en matière d’EDI sont
fondamentalement intégrées à toutes les étapes du
processus de recherche, le cas échéant, et soutiennent des résultats
qui profitent pleinement aux communautés touchées.
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Les considérations en matière d’EDI sont
pleinement intégrées à toutes les étapes du processus
de recherche, le cas échéant, et soutiennent des résultats qui
profitent aux communautés touchées.
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Les considérations en matière d’EDI sont intégrées
de manière adéquate à toutes les étapes du processus
de recherche, le cas échéant, et soutiennent des résultats qui
profitent moyennement aux communautés touchées.
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Les considérations en matière d’EDI sont intégrées à
certaines étapes du processus de recherche, le cas
échéant, ce qui permet d’obtenir des résultats qui
profitent dans une certaine mesure aux communautés
touchées.
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L’intégration des considérations en matière d’EDI dans le processus de
recherche, le cas échéant, n’est pas évidente et les
avantages pour les communautés concernées
ne sont pas appropriés ou clairement définis.
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3.4 Qualité du programme de recherche proposé sur les plans de la
cocréation et de la codirection des activités de recherche « par et
avec » les membres des Premières Nations, les Inuit et les Métis en
tant que chercheuses et chercheurs, stagiaires, partenaires et
collaboratrices et collaborateurs, et prise en compte des savoirs
autochtones (s’il y a lieu).
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La cocréation, le dialogue collaboratif, la codirection et la
copropriété avec les membres des Premières Nations, les Inuit et les
Métis sont pleinement intégrés au programme de
recherche et à la conception de la recherche, le cas échéant.
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La cocréation, le dialogue collaboratif, la codirection et la
copropriété avec les membres des Premières Nations, les Inuit et les
Métis sont intégrés dans la plupart des aspects du
programme de recherche et de la conception de la recherche, le cas
échéant.
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L’engagement et la réciprocité avec les membres des Premières Nations,
les Inuit et les Métis présents dans la recherche autochtone sont
satisfaisants.
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L’engagement et la réciprocité avec les membres des Premières Nations,
les Inuit et les Métis présents dans la recherche autochtone sont
limités.
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L’engagement et la réciprocité avec les membres des Premières Nations,
les Inuit et les Métis présents dans la recherche autochtone
semblent inexistants ou ne sont pas bien décrits.
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3.5 Adéquation du budget proposé, qui doit être raisonnable et bien
justifié en fonction des activités prévues.
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Les dépenses sont très bien justifiées et le budget
est tout à fait approprié pour la réalisation des
activités proposées.
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Les dépenses sont bien justifiées et le budget est
approprié pour la réalisation des activités
proposées.
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Les dépenses sont justifiées de manière adéquate et
le budget est acceptable pour la réalisation des
activités proposées.
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Les dépenses sont justifiées
dans une certaine mesure et le budget est
partiellement adapté à la réalisation des activités
proposées.
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Les dépenses sont mal justifiées et le budget
n’est pas adapté à la réalisation des activités
proposées.
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